Vladimir Poutine exprime ses condoléances au Mali après l’attaque terroriste meurtrière

Le 7 septembre 2023, le Mali a été le théâtre d’une tragédie inouïe alors que le bateau « Tombouctou » et la position des Forces Armées Maliennes (FAMas) à Bamba, dans la région de Gao, ont été la cible d’une attaque terroriste d’une gravité exceptionnelle. À la suite de cette tragédie, Vladimir Poutine, à l’initiative de la partie malienne, a eu un entretien téléphonique avec le Président de Transition du Mali, Assimi Goita, pour exprimer ses condoléances et sa solidarité envers le pays endeuillé.

L’attaque, attribuée au redoutable « Groupe de Soutien à l’islam et aux Musulmans », a laissé derrière elle un bilan des plus sombres. Au total, 64 personnes ont perdu la vie, dont 15 vaillants militaires qui ont donné leur vie pour défendre leur pays. De plus, de nombreux autres ont été blessés, et le bateau « Tombouctou » a subi d’importants dégâts matériels.

Face à cette menace imminente, les Forces Armées Maliennes ont réagi avec une bravoure exemplaire. Elles ont rapidement organisé une action combinée aéroterrestre, une réponse déterminée qui a permis de neutraliser environ cinquante terroristes.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0