Francis Ngannou ébranle Tyson Fury dans un duel historique de la boxe anglaise

L’un des combats les plus attendus de l’année a finalement eu lieu, et le résultat a laissé le monde de la boxe abasourdi. Le champion invincible WBC des poids lourds, Tyson Fury, s’est retrouvé dans un affrontement acharné contre Francis Ngannou, un combattant de MMA récemment converti à la boxe anglaise. Ce face-à-face, qui s’est déroulé à Riyad, a abouti à une décision partagée en faveur de Fury, mais le chemin pour en arriver là était semé d’incertitudes.

Francis Ngannou, le Camerounais, a réalisé l’impensable en défiant les attentes de presque tout le monde. Tout d’abord, il a impressionné en maintenant son endurance tout au long des dix rounds, défiant les pronostics qui le donnaient comme un novice dans le monde de la boxe anglaise. Ce qui a surtout marqué ce combat épique, c’est le moment où Ngannou a réussi à envoyer Fury au tapis dès la troisième reprise avec un crochet du gauche ravageur. Cet exploit restera gravé dans l’histoire de la boxe et a effacé les doutes qui entouraient initialement ce « show match ».

Le public présent à Riyad a été témoin de ce moment mémorable, bien que précédé par des minutes de spectacle factice qui ont provoqué quelques sifflets. Fury, malgré son expérience et une portée considérablement supérieure (20 cm de plus que son adversaire), a été envoyé au tapis et s’est relevé sonné. Cependant, il n’a pas réussi à faire vaciller Ngannou, qui a conservé son avantage. Fury l’emporte finalement sur une décision partagée des juges (95-94, 95-94, 93-96), mais ce combat restera dans les mémoires comme un exemple de détermination et de résilience de la part de Ngannou.

La performance de Francis Ngannou dans ce combat a été saluée par de nombreux fans de sports de combat, et elle a attiré l’attention sur sa transition impressionnante de l’octogone à l’anneau de boxe.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0