Affrontement meurtrier entre les Forces Armées Maliennes et les terroristes dans la région de Tombouctou

Affrontement meurtrier entre les Forces Armées Maliennes et les terroristes dans la région de Tombouctou.

Dans le cadre de la rétrocession des emprises de la MINUSMA, une confrontation violente s’est déroulée entre les Forces Armées Maliennes (FAMa) et un groupe de terroristes, aujourd’hui, le vendredi 11 août 2023, vers 15h50, à proximité de la localité de Ber, située dans la région de Tombouctou. Les FAMa ont riposté avec vigueur à une tentative d’incursion dans leur dispositif, ainsi qu’à des tirs de harcèlement de la part des assaillants.

Cette violente confrontation a malheureusement entraîné un bilan tragique, avec le décès de 01 soldat des FAMa et 04 autres blessés, du côté des forces amies. Cependant, les FAMa ont réussi à repousser l’attaque avec succès. Les terroristes, pris dans la débandade, ont laissé derrière eux 04 corps ainsi que plusieurs motos et du matériel militaire.

Les autorités restent en étroite surveillance de la situation, et des efforts supplémentaires sont déployés pour maintenir la stabilité et la sécurité dans la région de Tombouctou. Nous continuerons à vous tenir informés de l’évolution de la situation au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0