« Frappe d’Hélicoptère : Neutralisation de Plusieurs Terroristes par l’Armée Togolaise »

Le nord du Togo continue de faire face à des défis sécuritaires avec la persistance de l’activité terroriste malgré les efforts conjugués des forces armées et de défense du pays. Le 18 août dernier, aux alentours de 16 heures, une nouvelle incursion de groupes terroristes a été signalée dans le village de Tchimouri, situé dans la commune de Pognon. Cependant, cette fois-ci, les terroristes ont subi de lourdes pertes suite à l’intervention rapide d’un hélicoptère d’attaque des Forces Armées Togolaises (FAT).

Depuis plusieurs mois, la préfecture de Kpendjal, au nord du Togo, fait face à une pression constante due à l’activité terroriste. Des incursions répétées ont déjà entraîné la perte de vies humaines dans cette région du pays.

Le 12 août dernier, un incident particulièrement tragique a été signalé. Trois jeunes garçons du village de Tanfiagou, dans le canton de Ponio, qui surveillaient le bétail ont été enlevés par des éléments terroristes, auxquels ces jeunes étaient confrontés quotidiennement. Le bétail a également été pris par les terroristes, aggravant les difficultés auxquelles sont confrontés les habitants de la région.

La récente incursion dans le village de Tchimouri avait pour objectif de voler du bétail, mais cette tentative a été contrée par une réponse immédiate et décisive des forces armées togolaises. Grâce à l’utilisation d’un hélicoptère de combat, les terroristes ont été neutralisés, empêchant ainsi leur retrait avec le bétail volé. Cette victoire marque un coup dur pour les groupes terroristes qui se sont rassemblés et affaiblis dans la région, cherchant désespérément des moyens pour survivre.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0