MALI : des Groupes Terroristes près de Tombouctou neutralisés.

Les Forces armées maliennes (FAMAs) ont récemment mené une opération visant à neutraliser des groupes terroristes qui préparaient des attaques contre l’armée malienne à proximité de Tombouctou. Cette opération, qui s’est déroulée mercredi dernier, a été annoncée dans un communiqué de l’armée malienne.

Cette action a conduit à la neutralisation d’un chef terroriste recherché, bien que l’identité de ce chef n’ait pas été divulguée par l’armée. Les opérations militaires se sont déroulées à environ 35 kilomètres au nord de Tombouctou, une ville qui était sous le blocus djihadiste depuis plusieurs jours.

L’armée malienne a souligné que les groupes terroristes ciblés étaient en train de se regrouper et de planifier des attaques contre les FAMAs. Au cours de cette opération, un véhicule a été détruit, et les forces de sécurité ont découvert des matériaux utilisés pour la fabrication d’engins explosifs improvisés, ainsi que d’importantes quantités de munitions.

Dans ce contexte, les FAMAs ont réaffirmé leur détermination à poursuivre les terroristes et à maintenir la sécurité dans la région. Cette opération survient à un moment crucial, alors que le mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a pris fin le 1er juillet 2023. Le Mali avait demandé le départ immédiat des Casques bleus des Nations Unies de son territoire, et un plan de retrait est en cours depuis quelques semaines.

+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0