Mali – Air France : les autorités annulent la reprise des vols d’Air France

Les autorités maliennes ont annulé l’autorisation accordée à Air France de reprendre ses vols vers le Mali. Cette nouvelle a été annoncée par deux hauts responsables maliens ainsi que par un responsable du secteur du transport aérien.

La raison invoquée pour cette annulation est le fait que l’autorisation ait été accordée sans consultation préalable de la hiérarchie. Air France avait pourtant annoncé la reprise de ses vols vers le Mali à partir du vendredi 13 octobre, en utilisant un avion et des équipages provenant d’une compagnie tierce. Cependant, cette annonce semble maintenant caduque.

Cela fait déjà deux mois que la compagnie française avait suspendu ses vols à destination du Mali en raison d’un contexte de tensions sécuritaires, notamment au Sahel, ainsi que de certaines  frictions entre les gouvernements de Bamako et de Paris.

Pour le moment, il n’est pas clair si Air France et les autorités maliennes pourront trouver un terrain d’entente pour permettre la reprise des vols. Les voyageurs et les entreprises qui dépendent de ces liaisons aériennes devront donc suivre de près l’évolution de la situation et se tenir informés des dernières annonces des deux parties concernées.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0