Gerry Taama rend hommage aux soldats tombés le 17 Juillet.

Le 17 juillet 2023 restera gravé dans les mémoires togolaises comme une journée tragique où des héros tombèrent au champ d’honneur. Une patrouille de l’opération Koundjoare fut victime d’une lâche embuscade tendue par des terroristes dans la zone frontalière avec le Burkina Faso. Ce jour-là, une dizaine de soldats ont perdu la vie ou ont été blessés, laissant derrière eux une nation en deuil et des familles dévastées. Dans cette période de douleur, le député du NET, Gerry Taama, a exprimé ses observations face à ce drame.

Primo, ces militaires sont nos héros.

Gerry Taama souligne avec émotion que ces jeunes soldats sont de véritables héros, ayant sacrifié leur vie pour la sécurité et la paix du peuple togolais. Malgré le silence du gouvernement autour de ces événements, les réseaux sociaux ont joué un rôle essentiel en permettant de rendre hommage à ces vaillants hommes. Le député insiste sur la nécessité de célébrer leur mémoire et de reconnaître leur bravoure, car ils ont donné leur vie pour que tous puissent continuer à vivre en sécurité.

Secondo, le gouvernement devrait changer sa communication autour de ces drames.

Gerry Taama critique la politique de silence adoptée par le gouvernement concernant les pertes militaires. Dans l’ère des réseaux sociaux, les images des victimes circulent abondamment, parfois déformant la réalité et créant de fausses perceptions. Il appelle à une communication plus transparente sur les pertes ennemies et l’implication des troupes dans le conflit. De plus, le député suggère que les funérailles de ces héros nationaux devraient être célébrées avec reconnaissance et honneur, rassemblant les députés, ministres et élus pour rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour leur pays.

Tertio, il n’y a aucun scénario dans lequel les terroristes peuvent gagner.

Ancien militaire, Gerry Taama témoigne de la force et du courage de l’armée togolaise, l’une des plus aguerries de la sous-région. Il est convaincu que malgré les pertes subies, les terroristes ne pourront jamais l’emporter, car ils combattent une armée déterminée à protéger le pays et sa population. Pour galvaniser le moral des troupes, il préconise également de communiquer sur les pertes infligées aux terroristes pour contrer leur propagande.

Le député du NET conclut en exprimant ses condoléances aux familles des victimes et en adressant ses vœux de guérison aux blessés. Il appelle à la prière et à l’unité pour soutenir les forces de défense togolaises dans leur mission de protection du pays. Gerry Taama exhorte ses compatriotes à lutter pour la liberté et à faire preuve de résilience face à l’adversité terroriste.

Dans ce moment de deuil national, le peuple togolais doit se rassembler et faire preuve de solidarité envers ceux qui défendent vaillamment leur nation. La mémoire des héros du 17 juillet 2023 doit être préservée, et leur sacrifice doit inspirer les Togolais à rester forts et déterminés face aux défis qui se dressent sur leur chemin vers la paix et la prospérité.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0