Faure Gnassingbé rencontre le nouveau Représentant spécial des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel

Le 14 septembre 2023, le Président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, a eu l’honneur de recevoir Monsieur Leonardo Santos Simão, le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel (UNOWAS), à Lomé. Cette rencontre revêt une grande importance pour la région, car elle vise à renforcer la coordination des efforts des pays en faveur de la paix, de la stabilité, de la lutte contre le terrorisme et du changement climatique.

L’objectif principal de la visite de Monsieur Leonardo Santos Simão à Lomé était de prendre connaissance de la vision du chef de l’État togolais concernant les défis sécuritaires et humanitaires qui sévissent dans la région. Le Président Faure Gnassingbé a partagé ses perspectives et ses réflexions sur ces enjeux cruciaux. Il a également souligné l’importance d’une collaboration étroite entre les pays pour atteindre ces objectifs communs.

Le Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel (UNOWAS) joue un rôle crucial dans la région en matière de diplomatie préventive, de bons offices et de médiation politique. Il œuvre activement pour résoudre les conflits et promouvoir la paix. La visite de Monsieur Leonardo Santos Simão en tant que nouveau Représentant spécial de l’UNOWAS montre l’engagement continu de l’ONU envers la région.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier informé - Abonnez-vous dès maintenant