Bonne Nouvelle pour les Bacheliers au Togo : « Simplification de l’Obtention de la Carte Nationale d’Identité »

Facilitation de l’Obtention de la Carte Nationale d’Identité pour les Étudiants : L’Université de Lomé organise un Salon National de l’Orientation

Le Collège des Délégués Généraux de l’Université de Lomé a récemment publié un communiqué pour informer la communauté estudiantine, en particulier les nouveaux bacheliers, d’une initiative visant à faciliter l’obtention de la Carte Nationale d’Identité. Cette démarche est entreprise dans le cadre du Salon National de l’Orientation, une collaboration entre le RAJED-Togo, l’Université de Lomé et le Collège des Délégués Généraux.

L’objectif de cet événement est de permettre aux étudiants et aux nouveaux bacheliers de bénéficier d’une opportunité simplifiée pour obtenir leur Carte Nationale d’Identité. Le Salon National de l’Orientation se tiendra du 9 au 12 août 2023, de 9h à 15h, à l’auditorium de l’Université de Lomé.

Pour se prévaloir de cette opportunité, les étudiants sont priés de se présenter avec les documents suivants :

  • L’original du certificat de naissance ainsi qu’une photocopie simple
  • L’original du certificat de nationalité togolaise accompagné d’une photocopie simple
  • Une preuve de profession, notamment une Attestation du Bac pour les nouveaux bacheliers
  • Un certificat du groupe sanguin
  • Deux photos passeport
  • Une quittance de paiement de 5 000 FCFA

Ces documents serviront à assurer le processus d’obtention de la Carte Nationale d’Identité. Cette démarche, en plus de fournir une identification officielle, est essentielle pour de nombreuses transactions administratives et civiques.

Pour toutes informations complémentaires et pour répondre à d’éventuelles questions, les intéressés peuvent contacter le numéro de téléphone suivant : 90568311.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0